Rechercher

Maison Francis Miot – Maître artisan confiturier – Confiseur

Agence A, agence de communication print & web à Pau / Maison Francis Miot – Maître artisan confiturier – Confiseur

Print, Webmarketing

Maison Francis Miot – Maître artisan confiturier – Confiseur

Nos réalisations :

  • Print : plaquette, cartes de visite, affichage, flyer
  • Community Management : Facebook et Instagram
  • Création de contenus pour supports print et web

La Maison Françis Miot a fêté ses 30 ans en 2015 et n’a de cesse de vous faire partager sa passion pour la gourmandise.

Tout commence en 1985 quand Francis Miot, confiturier du Sud Ouest de la France, lance ses premières confitures artisanales et crée la société qui porte son nom. La Maison Francis Miot fabrique et distribue aujourd’hui confitures, confiseries et chocolats artisanaux d’exception, élaborés avec soin et passion par une équipe de 35 gourmands !

La passion des confitures.
Francis Miot a révolutionné l’image de la confiture. Pour lui, il ne s’agissait plus de conserver le fruit par le sucre, mais de sublimer le fruit en le cuisinant. D’une conserve, il a fait de la confiture un véritable produit gourmand, digne de la gastronomie française.

C’est surtout l’amour des fruits, et particulièrement des belles pêches Roussanne, qu’il allait ramasser chez ses amis producteurs à Monein (64) et dont il pouvait en manger jusqu’à 20 par jour en saison, qui l’a conduit à innover constamment dans ses recettes.

 

Le second métier : la confiserie
Confiseur de métier et passionné des « Arts Sucrés », Francis Miot a créé sa confiserie artisanale au milieu des années 1990. C’est son amour du Béarn et du Pays Basque qui l’ont aiguillé dans sa création. Il s’est notamment inspiré de l’histoire sulfureuse et dévoyée du bon roi Henri IV pour créer les fameuses Coucougnettes de Pau, devenues la spécialité de la ville.

En associant les saveurs des produits de la Région (piment d’Espelette, sel de Salies, vins de Jurançon) et le savoir-faire de deux Maîtres Chocolatiers, la Maison Francis Miot a ainsi créé des confiseries et chocolats gourmands de caractère.

 

Les engagements de qualité de la Maison
La Maison Francis Miot s’engage depuis 30 ans à vous fournir les fruits de sa passion en travaillant ses créations avec des matières premières nobles sélectionnées avec soin en provenance des vergers de nos producteurs partenaires. Nous aimons entretenir avec ces derniers une proximité certaine qui nous permet de pouvoir contrôler à chaque instant la qualité des productions en nous rendant au sein des exploitations pour sélectionner nos fruits.

C’est cette volonté qui nous a conduit à engager une démarche équitable et sociale avec 11 Maîtres Chocolatiers français et l’île Sao Tomé et Principe, dite « l’île du Chocolat », où nous avons œuvré pour aider un groupement de 12 petits producteurs locaux possédant entre 2 et 12 hectares de cacaoyers chacun.

Date

13 janvier 2017

Secteur

Agroalimentaire, alimentaire, confiserie, édition, print, Producteur / Fabricant