Les tendances typographiques à absolument découvrir en 2025

Les tendances typographiques que vous ne devez pas rater en 2025

Qui dit année 2025, dit ainsi de nouvelles tendances et stratégies de communication et de branding. Chez Agence A à Pau, nous pensons qu’il est important de s’intéresser à son identité visuelle, et plus particulièrement sa typographie. En effet, qu’elle soit en logo, en titre ou en corps de texte, la typographie est une partie majeure de la communication, et elle doit être en accord avec les tendances actuelles.

Préparez vos chartes graphiques, vous découvrirez dans cet article les 4 typographies à ne pas louper en 2025 !

Crédit image de couverture : Paula Scher « tsunami », (2006), graphiste américaine célèbre pour ses designs dans lesquels se juxtaposent des typographies.

1 – Les typographies anti-minimalistes

Les textes en gras, surdimensionnés et assumés sont un élément marquant de cette nouvelle année de design ! Ces visuels percutants captent l’attention et marquent les esprits, offrant une présence visuelle forte et mémorable.

2- Les typographies variables

Les typographies variables révolutionnent le travail des créateurs. Elles offrent une modularité infinie, permettant des déclinaisons visuelles variées et facilitant les animations stop motion pour une communication dynamique.

3 – Les typographies anti-design

Cette tendance bouscule les codes du graphisme en adoptant une esthétique brute, atypique et chaotique. Cela permettra à votre marque ou vos productions d’avoir une identité graphique originale et mémorable.

4 – Les typographies rétro

Les typographies rétro s’imposent comme un élément central dans la tendance de la nostalgie qui fait son retour en force dans le monde du design. Souvent remises au goût du jour, ce style graphique joue sur une alliance entre la modernité et le réconfort pour proposer une identité visuelle efficace.