Fondatrice d’Agence A, Anne-Laure Lestorte rejoint le CA du MESA

Anne-Laure, fondatrice et gérante de l’Agence A, a récemment rejoint le Conseil d’Administration du MESA.

MESA (Mouvement des Entreprises pour une Solidarité Alimentaire) est un fonds de dotation créé en 2010 dans l’objectif d’aider la Banque Alimentaire Béarn et Soule à financer ses différents investissements. Depuis sa fondation, plus d’une centaine d’entreprises implantées à échelle locale ont pris l’initiative de s’engager auprès du MESA dans le but d’aider les plus démunis.

Cet engagement est avant tout concret et humain, suite à son mandat au CJD Béarn, Anne-Laure a souhaité s’impliquer activement dans des actions solidaires et associatives.

Quel est l’objectif d’Anne-Laure ? Plusieurs se démarquent du reste : Lutter contre le gaspillage alimentaire, être utile en aidant les plus démunis, apprendre et partager des compétences en collectif, et également renforcer les actions RSE déjà mises en place au sein de l’Agence A.

Cet engagement s’inscrit dans la continuité de l’ADN d’Agence A, pour qui, des questionnements comme les achats responsables ou les impacts sociaux et environnementaux sont des éléments centraux de son activité.